ACUPUNCTURE TRADITIONNELLE CHINOISE
& MOXIBUSTION

L’acupuncture traditionnelle chinoise est fondée sur le principe de régulation de l'énergie vitale. Tant que cette énergie vitale est en quantité suffisante dans toutes les régions du corps, les fonctions sont entretenues, les tissus nourris et l' équilibre énergétique est ainsi assuré. Les canaux d'irrigation ou voies de communication par lesquels coule cette énergie vitale sont appelés « méridiens d'acupuncture ». Les points d'acupuncture sont des lieux privilégiés d'accès à l'énergie vitale, qui permettent d'en activer la circulation et de lever les blocages qui l'obstruent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La moxibustion est une technique qui consiste à émettre de la chaleur sur des points d'acupuncture précis en fonction des soins que l'on souhaite apporter au patient.

 

Effets bénéfiques

La moxibustion donne de très bons résultats sur diverses pathologies, notamment :

  • les problèmes articulaires : arthrose, rhumatismes ; 

  • les problèmes musculaires : tendinites, etc. ; 

  • les problèmes digestifs ; 

  • les cas d'anémie. 

  • travail préparatoire à l'accouchement.

PHYTOTHERAPIE

La phytothérapie chinoise est une spécialité en soi et est constituée pour la plus grande part de plantes, mais peut aussi faire appel à des produits  minéraux. Elle peut être administrée sous différentes formes, dont les décoctions, les granules en poudre concentrée, et les comprimés.
Elle est beaucoup plus performante que l'acupuncture traditionnelle chinoise lorsqu'il s'agit de refaire le plein d'énergie des organes et entrailles, et de traiter des déséquilibres profonds et anciens, elle est donc plutôt utilisée pour des rééquilibrage énergétique de fond.

DIETETIQUE

La diététique est l’utilisation d'aliments à des fins de rééquilibrage énergétique. En Médecine Traditionnelle Chinoise, les aliments sont classés selon leur nature froide ou chaude et selon leur saveur : doux, salé, piquant, acide, amer... tout comme d'ailleurs les produits de la phytothérapie chinoise.

TUINA

Le tuina regroupe un ensemble de techniques corporelles qui agissent également sur la circulation de l'énergie et du sang et tendent à obtenir un équilibre énergétique et à stimuler la résistance aux maladies. Ainsi ces techniques sont-elles largement utilisées dans le traitement de la douleur comme la lombalgie, la sciatique, les syndromes BI (rhumatismes), etc.

© 2014 Dany Vienney Proudly created with Wix.com

Tél : 06 26 78 37 65

12 rue Piccini 75016 Paris

Siret : 797 642 204 00011

  • w-facebook
  • Google+ Clean

Sur rendez-vous 

du Mercredi au Vendredi de 9h à 20h

Dany Vienney