Perte de poids

 

 

L'acupuncture, la pharmacopée (utilisation des plantes), le tuina (soins corporels énergétiques), les ventouses balladeuses, sont des alternatives crédibles et très efficaces pour les réequilibrages énergériques dans les cas de l'obésité simple et le surpoids en général.

Si une alimentation inadaptée, le manque d'exercice physique ou le stress sont les causes les plus évidentes de la prise de poids, une des premières phase du traitement consistera à modifier durablement nos habitudes alimentaires tant sur le plan de la diététique que sur celui de la régularité des prises de repas tout comme les conditions de prise de repas, qui sont également des facteurs qui peuvent affaiblir notre système digestif.

Cependant parfois, avec la meilleure volonté cela ne suffira pas, car certaines des causes de l'obésité simple ne sont pas reliées directement à l'alimentation.

La médecine traditionnelle chinoise identifie trois autres causes possibles liées principalement au déséquilibre du métabolisme de l'organisme à travers notamment les dysfonctions énergétiques de la rate/estomac, du rein et du foie.

Toutefois quelle que soit la cause, la base du traitement repose toujours sur une diététique adaptée sans oublier toutefois et c'est l'essentiel de déterminer grâce au bilan énergétique quelles sont les dysfonctions, et le cas échéant de choisir de tonifier la rate, renforcer le rein, drainer le foie, parfois dans certaines situations de faire les trois à la fois.

 

Conseils diététique, hygiène de vie, re-équilibrage énergétique (acupunture et pharmacopée) sont les principaux axes de travail pour apporter des réponses efficaces et pérennes sur le plan du bien-être, sans occulter la notion de plaisir à trouver ou à re découvrir dans notre relation avec la nourriture.

 

La médecine traditionnelle chinoise peut donc, selon les cas, agir en :

  • diminuant l'appétit du patient,

  • améliorant son métabolisme,

  • diminuant son stress,


Déroulement, nombre de séances et technique
 

-Établissement du bilan énergétique 

-Méthodes thérapeutiques :

  • acupuncture,

  • tuina (approche corporelle),

  • techniques des ventouses balladeuses

  • prescription de pharmacopée selon les cas.

 

-Conseils diététiques individualisé,


- Hygiène de vie : conseils pour la pratique d'une activité physique, yoga, Qi Gong, taichi


- Le nombre de séances varie d'un cas à l'autre et est fonction des objectifs à atteindre en terme de kilos à perdre mais aussi de votre implication...

 

                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans votre parcours de santé il est important de prendre conseil auprès de votre médecin traitant,

seul habilité pour décider de l'arrêt ou de la modification d'un traitement médical.

© 2014 Dany Vienney Proudly created with Wix.com

Tél : 06 26 78 37 65

12 rue Piccini 75016 Paris

Siret : 797 642 204 00011

  • w-facebook
  • Google+ Clean

Sur rendez-vous 

du Mercredi au Vendredi de 9h à 20h

Dany Vienney