Le Stress 

 

 

Le stress peut toucher toute personne, apparaître de manière isolée mais aussi se prolonger de façon chronique et devenir source de maladies comme l'hyper-tension artérielle, les dysménorhées, les céphalées, l'eczéma, mais également provoquer toute sorte de troubles comme la perte de mémoire, les diarrhées, l'insomnie, des douleurs articulaires, les syndromes prémenstruels.

En médecine chinoise ces situations sont souvent identifiées comme correspondant à des stagnations de l'énergie du foie soit dues à des déréglements émotionels dans la grande majorité des cas mais aussi par atteinte de l'énergie d'autres organes comme le rein et la rate.
Ces déséquilibres énergétiques correspondent à des réactions de l'organisme apparaissant lorsque celui ci n'a plus les ressources suffisantes pour s' adapter à un changement de situation brutale.

 

Le stress provoqué par le travail est la première cause de consultation, on parle alors de surmenage ou de burn-out.

 

La médecine traditionnelle chinoise possède un atout essentiel qui en fait un traitement de premier choix dans la lutte contre le stress ; elle envisage l'homme dans sa globalité :  dans son environnement familial, social, culturel, en privilégiant le traitement de la cause et non les seules manifestations secondaires d'un déséquilibre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans votre parcours de santé il est important de prendre conseil auprès de votre médecin traitant, seul habilité pour décider de l'arrêt ou de la modification d'un traitement médical.

© 2014 Dany Vienney Proudly created with Wix.com

Tél : 06 26 78 37 65

12 rue Piccini 75016 Paris

Siret : 797 642 204 00011

  • w-facebook
  • Google+ Clean

Sur rendez-vous 

du Mercredi au Vendredi de 9h à 20h

Dany Vienney